Services aux professionnels - Ventes judiciaires


Service aux professionnels : Ventes volontaires par les entreprises et professionnels
L’étude organise à la demande d’entreprises, collectivités territoriales et professionnelles dans le cadre de la gestion de leurs actifs, des ventes de mobiliers, de matériels professionnels et industriels et de véhicules.

La vente aux enchères publiques d’actifs mobilier d’occasion est un moyen rapide, sûr et efficace pour la gestion par les entreprises de leur parc mobilier.

Dans le cadre de restructuration d’activité, l’étude peut également procéder à des ventes aux enchères publiques de tout ou partie de stocks.

 
Service judiciaire
Nos commissaires-priseurs judiciaires, officiers ministériels sont habilités à ce titre à procéder à des prisées judiciaires : prisées d’inventaires notariés de succession, prisés d’inventaires en vue de partage, prisées d’inventaires fiscaux, prisées d’inventaires de redressement judiciaires... Par la suite ils sont habilités à diriger des ventes judiciaires : vente après saisie, liquidation, sur ordonnance, tutelle, réalisation de gage, certaines ventes de succession...

L’étude a développé un réseau de correspondants : notaires, généalogistes, huissiers, gérants de tutelle, banques, institutions, communes et collectivités locales, grands et moyenne entreprises et a développé avec certain d’entre eux des échanges informatisés de données dans un esprit de transparence et de réactivité.

L’étude organise des ventes judiciaires de meubles meublants courants, objets d’art, Hi-fi, électroménager, matériel professionnel et industriel, véhicules particuliers, utilitaires, professionnels et industriels, stocks…

L’étude organise également des ventes judiciaires sur place dans des sites commerciaux, professionnels et industriels quand les matériels ne peuvent être déplacés en salle de vente.

Les ventes sont faites au plus offrant au comptant (paiement par espèces jusqu’à 1000 euros, carte de crédit ou virement), sans garantie du matériel vendu (article 1649 du code civil). Les frais pour les acheteurs en sus de l’adjudication sont de 14,40 % TTC.